The Fun Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage

Que pensez vous du forum actuellement ?

[TEST] Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament - DS Vote_lcap47%[TEST] Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament - DS Vote_rcap 47% [ 7 ]
[TEST] Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament - DS Vote_lcap53%[TEST] Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament - DS Vote_rcap 53% [ 8 ]
[TEST] Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament - DS Vote_lcap0%[TEST] Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament - DS Vote_rcap 0% [ 0 ]
[TEST] Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament - DS Vote_lcap0%[TEST] Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament - DS Vote_rcap 0% [ 0 ]
[TEST] Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament - DS Vote_lcap0%[TEST] Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament - DS Vote_rcap 0% [ 0 ]
[TEST] Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament - DS Vote_lcap0%[TEST] Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament - DS Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 15

Facebook
The Fun’ Forum
[TEST] Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament - DS 100811025639913496546910
Partenaires
Suite à la maintenance, tout les partenaires ont étaient supprimés !
Statistiques
Nous avons 57 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est hidalgo04

Nos membres ont posté un total de 705 messages dans 125 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[TEST] Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament - DS

Aller en bas

[TEST] Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament - DS Empty [TEST] Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament - DS

Message par Tichondrius Sam 30 Oct - 23:21

Je suis un peux embêter de faire ce test maintenant parce que c'est un jeux auquel j'ai pas pus tester toute les fonctionnalité. Par exemple d'après ce que j'ai lut ils ont quand même beaucoup travailler le multi... Multi que j'ai pas testé. De même j'ai entendu parler de cartes aux trésor mais j'ai pas vue non plus.

Même si le jeux est sortie réçament chez nous je tiens à soulignez que sa sortie japonaise date de plus d'un an. C'est donc un jeux qui date de 2009. D'ailleurs c'est assez dommage que Square Enix prennent autant de temps pour la traduction car évidemment, maintenant qu'on est en 2010. Il y a de bien meilleurs jeux sur le marché français. Il est logique que les jeux plus récent son meilleurs (sauf certains cas) que les jeux sortie en 2009.

Par ailleurs je le précise ce jeux est développer par Level-5. On retrouve donc beaucoup de similitude avec Dragon Quest 8. Je vous renvoie donc dans mon test de Dragon Quest 8.

Bref. Passons aux jeux. Déjà l'éditeur de personnages dont en parle tant. Pour moi c'est pas assez exploitée. Car finalement, on s'en sert que très peux dans le jeux. Sans compter que on n'a pas beaucoup d'éléments. En effet on utilise l'éditeur une fois pour créer son personnage. Et la deuxième fois, pour les alliées, et c'est tout !

En ce qui concerne les graphismes, c'est vraiment pas moches, les combat sont bien fait ect.... Le système de combat reste là même. A noter que en combat, c'est beaucoup plus vivant, les personnages se déplace un peux partout. Mais sa reste un détail, c'est juste pour faire plus réalisme.

On peut utilisez de sorte "d'émote" pour faire danser le personnages par exemple. Sa sert peut-être en multijoueur mais moi je vois pas beaucoup l'intérêt de cette option.

Mais ce qui m'a surtout dessus sur ce neuvième opus. C'est le scénario. Vous savez dans tout les dragons Quest. Le héros principale est muet. Mais les autres personnages eux, parlaient. Tandis que là. Que sa soit, le héros ou les personnages qui vous accompagnent sont tous muet ! Enfaite tous les personnages que vous incarner sont des figurants avec un sourire idiot. Et qui fait tous ce qu'on leur demande.




Après c'est la même rengaine. On sauve les villages un par un ect... D'ailleurs une bonne partie du scénario c'est "cherchez des fruits". Youpi. Trop passionnant, je préfère encore poursuivre le bouffon de DQ8.




Bon si je dois reconnaître un truc plutôt pas mal c'est le fait qu'on voit les équipements sur les personnages. Du coup on peut changer sa tenue vestimentaire comme on le souhaite. Petit soucis, c'est que l'important reste quand même les stats que rajoute les équipements. On va donc sans cesse mélanger les équipements surpuissant pour donner un machin super moche.

Ce qui m'a choquée aussi c'est la taille des personnages. Ils sont minuscule. Ils ont environs 7, 8 ans. Moi personnellement je ne peux pas supporter leur visage ! Dragon Quest c'est pas non plus un jeux pour les petit enfant de maternelle %)

Par contre, j'ai trouvée le jeux super répététive ! TOut la partie que j'ai faite c'est :
Phase 1 : Blabla
On arrive dans le village et on voit ce qui se passe. Il y a en général presque aucun combat
Phase 2 : XP
On échape pas à l'entrainement qui peut paraitre chiant pour certain. En ce qui me concerne sa était le cas.
Phase 3 : Donjon et boss
On entre dans le donjon on kill le boss

Et rebellote !


En conclusion, c'est un trés bon jeux, que j'ai pas accrochée. Voici les deux point que j'ai trouvée le plus impardonnable : l'editeur de personnages (j'avoue que j'aurais préférer de vrai héros charismatique et tout) plutôt qu'un éditeur qui rend les personnages pas très beau et qu'on s'en sert presque jamais ! 2Ème point qui m'a fait arrêter de jouer, c'est le scénario. Mais là, je vais pas répéter.



Voici le tableau des point positive et negative.

Point positivePoint negative
-Graphisme en 3D
-Système d'emote
-Un mode multi complet
-Un éditeur de personnage
-Les équipements qui se voit
sur les personnages
-Jeux très répétitif
-Éditeur pas très intéressant
-Scénario totalement répétitive
-héros très peux charismatique

note :16/20


Attention c'est pas parce que j'ai pas aimée le jeux qu'il est nul pour autant. Je dit juste mon avis sur celui ci :D

[TEST] Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament - DS 1288514587026912200
[TEST] Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament - DS 1288514634000243900[TEST] Dragon Quest 9 : Les sentinelles du firmament - DS 1288514648021540500
A propos de mon prochain test : Un jeux dont on aimerais oublier : Taxi 2
Tichondrius
Tichondrius
Funiste Silver

Messages : 435
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 27
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum