The Fun Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage

Que pensez vous du forum actuellement ?

[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 Vote_lcap47%[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 Vote_rcap 47% [ 7 ]
[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 Vote_lcap53%[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 Vote_rcap 53% [ 8 ]
[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 Vote_lcap0%[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 Vote_rcap 0% [ 0 ]
[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 Vote_lcap0%[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 Vote_rcap 0% [ 0 ]
[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 Vote_lcap0%[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 Vote_rcap 0% [ 0 ]
[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 Vote_lcap0%[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 15

Facebook
The Fun’ Forum
[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 100811025639913496546910
Partenaires
Suite à la maintenance, tout les partenaires ont étaient supprimés !
Statistiques
Nous avons 57 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est hidalgo04

Nos membres ont posté un total de 705 messages dans 125 sujets
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[TEST] Blue Dragon - XBOX 360

4 participants

Aller en bas

[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 Empty [TEST] Blue Dragon - XBOX 360

Message par Tichondrius Sam 14 Aoû - 20:06

Blue Dragon sur XBOX 360 était un jeux très attendu étant donné que plusieurs personnages célèbres ont participé au développement du jeu. Le créateur de final Fantasy : Hironobu Sakaguchi, le père de Dragon Ball : Akira Toyirama, et comme si ça suffisait pas, Nobuo Uematsu. Voyons voir quelle est le résultat de ce trio légendaire.

Blue Dragon est un RPG au tour par tour tout a fait classique comme on les aime. Le jeu est réparti en 3 CDs. On commence avec le héros nommé Shu, pour retrouver immédiatement aprés Jiro et Kluke. Puis on rencontrera deux autres personnages.

Je vais commencer par le scénario, qui selon moi, beaucoup trop classique. En quelque mots c'est le grand méchant qui embête tout le monde (parce qu'il est méchant) et une bande d'adolescent va se mettre en travers de son plan machiavélique ». Voilà tout est dit. Et le scénario n'avancera quasiment pendant tout le périple. Le méchant en question est un grand père nommée « Nene » (Sans commentaire) qui maitrise, comme les héros, la magie. Magie qui permet de contrôler son ombres. Les personnages sont quand même charismatiques (sauf Nene) mais bon, c'est un peux décevant venant de Hironobu Sakaguchi.

Aux niveaux du graphisme, c'est très coloré, sauf dans certains endroits (l'hôpital en ruine par exemple), en ce qui concerne le design des personnages, c'est un peux vide (surtout Jiro qui me fait penser à l'écran titre : le vide total). A noter qu'on retrouve quelque ressemblance avec Dragon Ball. Normal venant de Toyirama. Mais peut-être que les capacités de la XBOX 360 n'es pas assez exploité... mais bon, c'est vrai que le jeux est sortie le 7 décembre 2006 aux japon. Je dois quand même avoué que certain personnages peut paraître « mignon » pour certain.

Truc pas mal, c'est qu'on peut choisir le doublage des personnages pour les cinématique. Vous avez le choix entre voix, française, anglaise, et italienne. Ce qui est bizarre c'est que les français n'ont pas le droits à la version japonaise. Dommage sachant que c'est la meilleurs. A propos du doublage français, laissez moi vous prévenir, ce doublage est absolument catastrophique ! Les personnages parle sans aucune intonation. (Kluke qui rencontrent l'assasin de c'est parents, sa n'a pas l'air de la faire beaucoup d'effet étant donné quelle parle comme d'habitude). Je vous conseille donc le doublage anglais, ce n'es pas très grave étant donnée que la totalité des cinématique est sous titré.

Les musiques du jeux ne sont pas répétitive et son même très bien. Par contre, le theme des boss sont un peux hors sujet, c'est quand même bizarre de trouver du rock alors que la situation est critique. Evidamment ce n'es pas Nobuo Uematsu qui a fait le thème des boss mais le groupe des Deep Purple Mais je dois quand même avouer que sa apporte de l'ambiance. Par contre, le theme du boss final, est tout simplement, magnifique ! (En tout cas moi j'ai adoré). Bravo à Nobuo Uematsu pour ce travail absolument formidable.

Le jeux s'ouvre essentiellement sur les débutant du RPG aux tour par tour. Et non sur les professionnel. Ce jeux est vachement facile, même les boss vous en faite qu'une bouchée. Le seul qui est convaincant parmi ceux que j'ai combattu (je suis a 13 heures de jeux et aux début du CD 2) il n'y a que le premier qui m'a posée problème.

Le gameplay est dans certain point, classique mais réussit. Le fait de pouvoir changer de classe son ombre est vraiment très appréciable. Et les monstres sont visible sur la carte, pour lancer un combat, il faut les toucher. Ce systeme est vraiment sympa car il évite les combat aléatoire tout les deux pas. En revanche, dans la « grande map » (et seulement dans la grande map, dans les villes et les donjon, c'est vue du dos, on est bien d'accord), la caméra est vue du dessus, on ne voit pas ce qui a l'horizon. Sur des consoles plus vielle c'est compréhensible. Mais on est sur XBOX 360 là et on devrait avoir une caméra vue du dos et non du dessus. Par ailleurs, truc vraiment désagréable, ce sont les chargement trop nombreux. Il y a même des chargement en plein cinématique (l'image se bloque d'un coup pendant 2 a 10 seconde) ce qui casse le rythme. On a aussi des mini jeux mais visiblement, la plupart consiste a tapoter sur les boutons.

On va maintenant faire un tableau des trucs bien et des défauts.




Point positivePoint négative
-Choix du doublage
-jouabilité classique et efficaces
-Le système des classes
-Pas de rencontre aléatoire
-Accès aux débutants
-Design d'Akira Toyirama
-Musique de Nobuo Uematsu
-Histoire faite par Hironobu Sakaguchi
-Présence de mini jeux
-Beaucoup de cinématique
-Sous titre
-Doublage français catastrophique
-Scénario trop classique
-Personnage peux charismatiques
-Thème des boss un peux bizarre.
-Trop de temps de chargement
-Vue du dessus sur la word map
-Jeu un peu trop facile pour certain
-Jeu un peu « gamin »
-Début du jeu un peux bâclé

Note : 12/20
J'ai trouvé le jeux vraiment moyen. Mais il pourra séduire les plus jeune public. Les pro du RPG en revanche ne trouveront pas leur place dans cette univers enfantins. Le jeux aurait pu être meilleurs selon moi, si le scénario était seulement un peux plus travaillé et un peux plus difficile...

[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 1281808668035885700
[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 1281808788067075400
[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 1281808879018176200


A propos de mon prochain test : Je pense que je vais écrire le test de cette ***** qu'est Conspiracy : Arme de destruction massive...


Dernière édition par Tichondrius le Sam 14 Aoû - 20:16, édité 1 fois
Tichondrius
Tichondrius
Funiste Silver

Messages : 435
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 27
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 Empty Re: [TEST] Blue Dragon - XBOX 360

Message par Fire Dragon Slayer Sam 14 Aoû - 20:11

ouais ça à l'air moyen perso j'aime pas
Fire Dragon Slayer
Fire Dragon Slayer
Blablateur

Messages : 43
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 Empty Re: [TEST] Blue Dragon - XBOX 360

Message par Blue Dim 15 Aoû - 18:09

J'avoue que les graphismes sont vraiment trop enfantin... C'est bien loin des graphismes de Final Fantasy. Par contre, je ne doute pas de la qualité des musiques de Nobuo Uematsu!
Blue
Blue
Blablateur

Messages : 45
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 28
Localisation : Mars est à moi!!

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 Empty Re: [TEST] Blue Dragon - XBOX 360

Message par Arcasar Dim 15 Aoû - 18:29

Je n'ai pas joué à ce jeu, mais je pense que ta notation est juste.
Arcasar
Arcasar
Funiste Silver

Messages : 603
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 28
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 Empty Re: [TEST] Blue Dragon - XBOX 360

Message par Tichondrius Sam 30 Oct - 23:37

Quelle erreur de ma part d'avoir parlé du thème du boss final sans poster le lien de la musique :D


theme du boss final : The seal is broken (Nobuo Uematsu)

J'ai pas d'autre mots à part que c'est une musique vraiment magnifique :D

Theme de boss : Eternity (Deed purple)

Un peux hors-sujet (surtout contre un boss) mais c'est dynamique. ^^
Tichondrius
Tichondrius
Funiste Silver

Messages : 435
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 27
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Blue Dragon - XBOX 360 Empty Re: [TEST] Blue Dragon - XBOX 360

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum