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Drakan, The Ancient's Gates

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Drakan, The Ancient's Gates Empty Drakan, The Ancient's Gates

Message par Blue Mar 31 Aoû - 17:34

Pour commencer, il faut savoir que Drakan: The Ancients' Gates est le deuxième opus de la série. Le premier, Drakan: Order of the Flame (1999) est sortie sur PC alors que celui-ci est sur PS2.

Drakan, The Ancient's Gates 93o2kruoqd

Présentation:
Developpé par: Surreal Software
Support: PS2
Genre: A-RPG
Sortie (Europe): 2002
Interdit -12, Scène (très) sanglante.

Description:
L'histoire se déroule sur une planète du nom de Drakan. Depuis la terrible guerre des Ténèbres, les Dragons de la race des Anciens, dirigé par la grande Mala Shae, se sont plongés dans un long sommeil qui dure depuis des siècles. Malheureusement, les Ténèbres ont refait surface et l'aide des Dragons Anciens est requit. Rynn, une valeureuse guerrière, avait trouvé le repaire de l'un de ses Dragons et grâce à une rune antique, leur âme ne faisait désormais plus qu'une. Arokh et Rynn vaincurent le mage Navaros et repoussèrent pour un temps les forces des Ténèbres... Mais à quel prix? Le village natal de Rynn avait été réduit cendre et toute sa famille avait été tué. Mais le temps des lamentations est très court: Arokh entend des voix, le grand appel de l'Ordre des Dragons Anciens et il se doit d'y répondre. Rynn va donc accompagner Arokh vers les contrées du Sud d'où viennent l'appel et c'est ainsi que commence la nouvelle aventure de Rynn, la chevaucheuse de Dragon.

Les protagonistes:
Rynn est une valeureuse guerrière chevaucheuse de Dragon. Elle perdit toute sa famille, tué par les horribles Wartoks...
Arokh est un Dragon de la race des Anciens. Lié à Rynn par une rune magique, il a participé, il y a des années, à la guerre des Ténèbres.

Les antagonistes:
Il y a plusieurs antagonistes tout au long du jeu, ils seront donc classé par ordre d'apparition ou/et d'importance dans l'histoire.

Araignée géante: Comme leur nom l'indique, ce sont de grosses araignées pas belle, habitant souvent les caves, grottes...
Grull: Les Grulls sont des petits gobelins très faible. Ils sont d'ailleurs souvent les esclaves d'autres monstres. On en trouve un peu partout et ça prolifère comme des rats ces trucs 8D
Wartok: Les Wartoks... D'horrible créature dérivé du phacochère. Se sont elle qui utilise les Grulls comme esclaves. Pas si bête les bêtes! Quoique... Là aussi, y'en a partout, une vrai invasion!
Trog: "Des grenouilles géante!" C'est la première chose a laquelle on pense en voyant ces monstres. Des adeptes des marais de Shadowmire et les abrutis se cache dans l'eau pour mieux vous bouffer!
Mort-vivant: Des tas d'os vivant! Ils adorent vous faire peur dans le noir avec leurs petits yeux bleu brillant... Et quand il sont a porté de vu, il vous regarde avec leur petit rire sadique en tenant leur hache de bucheron. Ils prolifèrent dans le monde des Damnés et dans les catacombes du monastère.
Dragons: Attention! Pas des Dragons comme Arokh! Non non, des dragons sauvages ou de l'ordre Noir. Les plus connus sont les Blackwings, vu que leurs oeufs sont très utilisé en alchimie. Donc, des dragons partout et de toutes sortes!
Scavengers: Ah! Un erreur de la nature U_U Les Scavengers sont des charognards indescriptibles. Leur rôle? Nettoyer les tanières, les grottes... des cadavres laissé par les autres. Simpatique non? Et puis quand ils vous voit, ils se mettent a glousser amoureusement avec une forte envie de vous croquer! Adorable!
Yéti: Des Yétis... Eh oui! Des petits, des gros et... Des géants! Bon y'en a qu'un et il adore manger des Grulls mais quand y'a un peu de chair fraiche et tendre qui passe dans le coin, il s'en prive pas! Concentré principalement à Ravenshold, le pays des neiges mais il existe aussi des Yétis des plaines! (Rare certes!)
Demi-homme: Les demi-hommes sont... Des demi-hommes! En faite, ils n'ont absolument rien d'humain! C'est juste que pour des monstres bleus qui ressemble à des Minotaures, ils sont vachement intelligent! Ils habitent la Toundra du Nord (Donc au nord de Ravenshold) où ils ont construit un petit village et s'amusent à tuer les petits humains!
Djinn: Les Djinn sont des démons à quatre bras... En faite, ils ressemblent plus à des génies maléfiques! On en trouve qu'à Stratos, la forteresse volante des Seigneurs du Désert.
Golem: Il existe plusieurs sorte de Golem, les premiers qu'on rencontre sont à Ravenshold sous la forme de Golem de glace lanceur de rayon. Mais les Golems, les vrai les purs, on les rencontre à Stratos, plus précisément dans le manoir du Mage de Chair, leur concepteur. Le Golem le plus puissant est le Golem du Chatiment, celui qui dégomme tout sur son passage è_é
Mage de chair: Le Mage de chair est un mort-vivant mais on lui doit bien une place spécial! Oui, le Mage de chair est spécial: il porte un manteau en peau de femme... Classe non? Et puis, il les dépesse vivante! Tant qu'à faire! Il est bien plus fort que les Seigneurs du désert c'est d'ailleurs pour ça qu'il est enfermé dans son manoir... Sale psycopate!
Seigneurs du Désert: Les Seigneurs du désert... Ben ils se prennent pour des Seigneurs %) Ils ont quatre face de figure: deux de squelette, deux d'humain. Jasaad le chef, contrôle le Golem du Chatiment. Se sont des fervents adeptes de magie noire mais ça, ça coule de source!

Critiques: Des graphismes pas terrible mais il y a quand même des efforts! Des paysages variés: de plaines montagneuse on passe à un ensemble d'îles puis à un pays tout blanc de neige avec deux zones bien distinct (Une est plus fertile que l'autre par exemple) pour ensuite se retrouvé dans le désert... Les lieux aussi sont variés: Monastères, Catacombes, grottes, marais, Tombeaux... Même si les monstres sont un peu répétitifs (Grulls, Grulls, Grulls, Wartoks, Wartoks, Grulls...) ça apporte de la joies en plus lorsque de nouveaux apparaissent! (Sauf quand ils vous démontent en deux coup U_U) Chaque classe de monstres ont leur "chef": dans l'aventure, ils sont présenté comme des boss (si on peux dire). On peux aussi voler a dos de dragon! On peux faire des loopings même si s'en ai pas trop... XD Il y a aussi un large choix d'arme: lente, rapide et très rapide, lames ensorcelés ou arcs à flèches magiques, massues de bourrin... Et aussi un grand choix de magie: Feu, foudre, glace, empalement, diversion... Le seul hic dans tout ça, c'est que les armes on des "niveaux". En effet, Rynn dispose de troix choix d'up: L'up épée, l'up arcs, l'up magie. Les armes possède donc des contraintes de niveaux. Ils faut faire très attention a bien répartir ses points... Mais ne surtout pas mettre le même nombre de point dans chaques catégories! Ex: En début de jeu, tout est au niveau 1, même les armes. Plus vous avancerez dans le jeu, plus les armes monteront de niveau: 1, 3, 4, 6... Sachant qu'il n'y a que 12 points à répartir, il faut augmenter une spécialité au rétriment d'une autre. Si toutes les compétence sont mis au même niveau, vous ne pourrez pas jouir des armes qui déchirent leur race... Et ce serait bien dommage! (La compétence épée offre tout de même un plus grand choix d'armes que la compétence arc, vu que les armes corps à corps sont plus jouable). L'autre hic se serait le niveau de force des monstres. Arrivé a la fin, il faut sauvegarder toutes les deux secondes vu que les monstres sont fort mais aussi en grand nombre! Les golems du manoir du Mage de chair en sont un bon exemple: Ils sont forts, résistants, ils tapent de loin (grâce a leur laser) et en plus il peut y en avoir trois voire quatre par salle! Horrible! Heureusement, les cheats codes sont là! %) (Je sais, je sais, je suis pas très fair play mais perdre toute les 2 minutes, ça énerve!). Il y a aussi des quêtes annexes toujours sympa à accomplir! On peux aussi trouver des armes interressantes, qu'on peux collectionner comme les Lames de l'Ordre. Par contre, attention! N'oubliez pas vos armes dans un pays autre que celui de Surdana, vu que la plupart des pays ne sont accessible qu'une fois après en avoir atteint un autre! Bref, un très bon jeu pour son époque! (Même si il n'est pas très connu)

Immersion dans l'histoire, la description de la 1ere Partie:
La vidéo de présentation nous porte desuite dans le monde de Drakan. On y voit Rynn en train de creuser des tombes pour les villageois de son ancien village. Ensuite, nous sommes emmené directement au porte de la frontière entre Surdana et le pays de Rynn. Un peu de blabla avec le général Dérimon et nous voila parti pour de longues heures de charcuterie et boucherie en tout genre! Un poignard traine dans votre inventaire, autant vous en équiper! Surtout que après quelques pas dans le pays de Surdana et vous voila déja attaqué! Et pas par n'importe qui! Olag, le grull, veut vous faire payer pour continuer... Qu'un fou! Un coup de couteau devant, un coup de couteau derrière et lui et ses acolytes seront parterre... Plus vous avancez, plus les contours d'une ville moyennageuse se dessine. Un Blackwings va venir vous faire un petit coucou puis, après avoir démolit quelques Grulls, vous arriverez à Surdana (La ville s'appelle Surdana, c'est pour ça que la région s'apelle aussi Surdana...) Et là, vous avez le droit a une vidéo mettant en scène un Seigneurs du désert qui bousille gentiment sa gueule a des gardes de la ville puis qui se fait après, lui même bousiller par une magicienne du nom de Jade et qui vous explique que l'horreur que vous venez de voir est votre ennemi principal... Génial... Mais vous êtes pas au bout de vos surprise! Vous devez vous rendre au palais où Lady Myschala vous demande de l'aider à ouvrir des portes mystiques qui rappelleront les Dragons Anciens et sauvera le monde... [Attention! En vous rendant au palais, vous devez prendre un "ascenseur". Le truc c'est que c'est un ascenseur de la mort qui tue... Je m'explique, vous appuyez sur un bouton pour que celui-ci descende et vous attendez devant, mais si vous êtes trop devant et qu'un tout petit bout de votre petit crane se trouve là où l'ascenseur descend, vous vous retrouvez écrasé =="] Breff! Ensuite, Arokh arrive et vous vous dites: Youpi, je vais faire du dragon! Eh beh nan! Cet assisté de dragon vous demande d'aller récupérer pour lui une Rune de pouvoir dans les marais... Simpa! Enfin! C'est le jeu ma pauvre Lucette! Une promenade de santé dans les marais, ça fait pas de mal... Enfin dans ceux-là si. D'ailleurs autant aller chez le forgeron pour vous acheter des armes! Et comme c'est un forgeron cool, il vous demandera de lui raporter le Haume du chef des Trogs du marais pour 3000 pièces! (C'est énorme pour le début du jeu!) Alons-y lets go, RDV Marais! Décor un peu humide, les pieds dans l'eau... Un petit totem a l'entrée, simpa la déco! Un panneau indiquant Surdana, cool! Celui-ci est juste retourné, pour que les imbéciles pensent que Surdana se trouve au beau milieu des marais... D'ailleurs, ça a du marcher! Vous passez devant les premières maisons des Trogs et là, vous vous dites qu'ils ont vraiment d'excellent gout en matière de déco et que vous aller les embaucher pour refaire votre maison: A l'entrée, pour acueillir comme il se doit les visiteurs, vous avez des brochettes de têtes humaines! La dernière mode chez les Trogs! A l'intérieur? C'est tout aussi fashion: Des squelettes par ici, des têtes par là. Et puis si vous avez une petite faim, ces gentils Trogs vous ont laissé un peu de bouillit d'humain dans les marmite! Mmmmm miam! Délicieux! Après avoir bien mangé, vous repartez pour de nouvelles aventures, vous évitez les pièges, les Trogs se les prennent dans la face. Vous apercevez une maison! Ouai! On va encore manger! Et beh non! Vous vous faites agresser par un mini Trog qui ressemble pas a un Trog mais à... Et oui, vous l'avez bien compris, y'a un vieux débile qui habite dans les marais... Nan mais faut le faire! Il vous demande de l'aider... Bah tant qu'à faire! Mais bon, vous n'êtes pas à la disposition de tout le monde quand même! Bref, vous lui récoltez ses cristaux d'amour blablabla, vous vous enfoncez encore plus dans les marais, vous aidez une idiote en train de cramer sur un bucher et ensuite vous aller boter ses fesses à Taodfist, le chef des Trogs. Heureuse, vous repartez et si vous ne faite pas attention, vous tombez dans un trou pour vous écraser contre le sol... Et vous aviez oublié de sauvegarder alors vous êtes obligé de refaire tout les marais! Bon, ça mets arrivé une fois mais c'était un fois de trop. Enfin, passons. Donc vous partez gaiement de ce trou à rat et là! Vous tombez sur un abruti complet qui se fait appeler Sir Nicholas... Vous voyez sa tête de bouffon et vous vous tordez de rire, surtout quand celui-ci est ligoté et qu'il vous dit qu'il est le plus fort du monde. Bon, vous êtes d'humeur charitable, vous l'aidez. Eh! Mais où il se casse comme ça?! Même pas merci se gros *Bip* de *Biiiiip*! Enfin bref, vous resortez des marais, vous puez la vielle chèvre morte, le vieux sang de Trog en coagulation... Quoi? Vous avez un rendez-vous galant?! Annulez, c'est pas la peine là... U_U Et voila, vous avez votre Rune et vous pouvez enfin voler avec votre Dragon chéri! Il vous reste plein de chose a voir, a sentir, l'odeur qui sort du four... Ah zut je m'égare! Pleins de bêbètes n'attendent que vous pour ce faire découper! Allez bon sang! Ah, vous êtes déja parti. Bon voyage alors!


Quelques images pour vous donner une idée? (A agrandir ;) )


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Olag, le v(i)oleur et ses amis.
Drakan, The Ancient's Gates J59ll2rkl4_tn
Le Grull en vacance a la montagne.
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Watok mania.
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Record: Araignée la plus grande du monde!
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Le Bucheron Mort-vivant: le Retour!
Drakan, The Ancient's Gates Ejcu14r3dn_tn
Le Mort-vivant aime poser pour les paparazzis
Drakan, The Ancient's Gates Izceua7k58_tn
Le demi-homme qui n'en était pas un...
Drakan, The Ancient's Gates R764oyyqj8_tn
Un oeuf de Blackwings et tout nous réussi!
Drakan, The Ancient's Gates Z3memtk5x3_tn
Un Djinn de génie.
Drakan, The Ancient's Gates 52bf6inwqj_tn
Ma seigneurie impériale du désert.
Spoiler:
[ATTENTION] Qui veut de la viande (pas) fraiche, qui en veut!
Spoiler:
[ATTENTION]Le yéti ne sait pas manger, et ça se voit!

Drakan, The Ancient's Gates 3xbcfn5kg3_tn
Surdana (Image venant du jeu Americain!)
Drakan, The Ancient's Gates 6rfkypv59h_tn
Ravenshold (Jeu Americain!)
Drakan, The Ancient's Gates D88i1whxgu_tn
Désert des Larmes

Voila, en espérant ne pas vous avoir tué avec mon pavé... Non!! ne mourrez pas! J'en ai encore tellement a vous pondre!! 8D


Dernière édition par Blue le Mar 31 Aoû - 18:35, édité 2 fois
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Message par Baby-Hint Mar 31 Aoû - 17:37

J'ai survolé, lis quelque passage par ci par là et sa à l'air d'un jeux bien mais sans plus :(:
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Drakan, The Ancient's Gates Empty Re: Drakan, The Ancient's Gates

Message par Tichondrius Mar 31 Aoû - 17:47

Je trouve que graphiquement c'est pas moche pour un jeux sortie en 2002 ^^'
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